Bus électrique à recharge la plus rapide au monde : 10 secondes grâce aux supercondensateurs

bus electrique supercondensateur

Bus électrique à supercondensateur : 10 secondes de recharge !

Un nouveau bus électrique a été mis en service le 28 Juillet 2015 en Chine. Sa particularité : une recharge complète en seulement 10 secondes grâce à ses supercondensateurs.

Ce bus parcourt une ligne de 11 km avec 24 arrêts dans la ville de Ningbo, sur la côte Est de la Chine. Dans les trois prochaines années, pas moins de 1 200 de ces bus seront utilisés pour le transport public dans la ville, où l'usine d'autobus électrique est implantée.

Comme pour le BlueTram de Bolloré, ce bus se recharge aux stations d'arrêt, pendant que les passagers montent ou descendent du bus. Chaque recharge permet au bus de parcourir jusqu'à cinq kilomètres.

En outre, ce bus qui est sorti de la ligne de production en Avril, consomme 30 à 50 pour cent moins d'énergie que les autres véhicules électriques.

Le bus est équipé de supercondensateurs CSRCAP produits par la société chinoise Ningbo CSR New Energy Technology, filiale de CSR Zhuzhou Electric Locomotive. Nous avions déjà parlé de ces supercondensateurs dans notre article 5000 supercondensateurs CSRCAP 7500 Farads livrés en Chine.

Ces supercondensateurs sont capables de fonctionner 12 ans et de supporter plus d'un million de recharges, même sous des températures élevées. La technologie des supercondensateurs est plus fiable, plus rapide et plus endurante que celle des batteries qui ne peuvent en général pas supporter beaucoup plus de 500 cycles de recharge.

Grâce aux supercondensateurs, le système de recharge de bus électrique par biberonnage apparaît désormais comme le moyen le plus fiable et le plus économique pour développer une flotte de bus électriques au sein des villes.

bus electrique supercondensateur

Écrire un commentaire



Quelle est la dernière lettre du mot hgxt ? :