HKTREE 2015 : course de voitures à supercondensateur pour sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables à Hong-Kong

Course de voitures à supercondensateur au HKTREE

Course de voitures à supercondensateur au HKTREE

Le supercondensateur est un sujet d'étude passionnant. Ce système de stockage d'énergie va être de plus en plus utilisé, alors qu'il est encore peu connu. C'est tout un nouveau domaine d'application à explorer qui devient accessible aux écoles grâce à la baisse de prix des supercondensateurs. Collèges, Lycées et Ecoles d'ingénieurs peuvent se sensibiliser ou approfondir l'étude des supercondensateurs.

La Chine ne s'y est pas trompée, et notamment Hong-Kong qui organise chaque année (depuis 2007) le HKTREE : Hong Kong Technology & Renewable Energy Events. Un événement qui vise à renforcer la sensibilisation du public et l'implication dans le développement des énergies renouvelables à Hong Kong.

Voici une vidéo présentant les courses de voitures à supercondensateur et la préparation de ces petits modèles de voiture par des écoliers lors du HKTREE 2015 :

Le HKTREE est organisé grâce à la participation d'universités et de partenaires du monde de l'industrie. Le HKTREE, c'est une centaine d'écoles et des centaines d'équipes pour plus d'un millier d'écoliers qui s'affrontent dans diverses catégories pour promouvoir les technologies vertes d'avenir.

Les 4 grandes catégories sont :

  • Course de petites voitures à énergie solaire
  • Course de petites voitures à supercondensateur
  • Course de petites voitures à dynamo
  • Course de petites voitures avec récupération de l'énergie du vent

Nous avions déjà parlé du Hong Kong Technology & Renewable Energy Events dans notre grand dossier sur les supercondensateurs. La Chine est déjà le pays investissant le plus au monde dans le domaine des supercondensateurs et est désormais à la pointe mondiale de la recherche sur ce système de stockage de l'électricité. Avec le HKTREE, on voit que la Chine et Hong Kong misent beaucoup sur les supercondensateurs comme système de stockage des énergies renouvelables.


HKTREE édition 2013 :

Dans la vidéo ci-dessous, des écoliers chargent un supercondensateur en faisant du vélo, puis posent la voiture équipée de ce supercondensateur sur un petit circuit de voiture. Le but : faire le plus de tours de circuit possible.

Même chose dans la vidéo suivante, mais les étudiants utilisent une manivelle pour recharger le supercondensateur.

Écrire un commentaire



Quelle est la cinquième lettre du mot ycvora ? :