Ioxus lance un nouveau supercondensateur 1200 Farads pour le Stop and Start et les micro-hybrides

supercondensateur ioxus

Supercondensateurs Ioxus 1200 et 3000 Farads

Ioxus, un fabricant de supercondensateurs haut de gamme pour l'industrie automobile et des transports, a présenté son nouveau supercondensateur 1200 Farads afin d'étendre sa gamme des iCAP® Series.

La cellule 1200 F iCAP Series à haute puissance d'énergie est destinée à optimiser les performances des batteries au plomb, AGM et des batteries Lithium-Ion dans les voitures, tracteurs et motos. Ce supercondensateur 1200 Farads permet un meilleur rendement de la technologie Stop and Start et peut servir comme élément fiable et rentable pour les véhicules à moteurs hybrides.

La cellule 1200 Farads joue un rôle clé dans de nombreuses applications de l'industrie automobile, notamment le démarrage du moteur, les systèmes d'entraînement et la capture de l'énergie régénérative. Les caractéristiques structurelles ont été conçues pour un montage facile et sans erreur. Le supercondensateur est également conçu pour supporter des applications à haute vibration et pour résister aux chocs.

Les caractéristiques techniques :

  • Tension de travail de 2,7V
  • Densité de puissance de 84% plus élevée que les produits analogues
  • Plus bas ESR cellulaire du marché : 25 Ohms et 30 Ohms AC DC
  • La plus haute densité de puissance : 25 kW / kg ou 32 kW / L
  • Longue durée de vie : plus d'1 million de cycles

Ioxus avait également introduit trois nouveaux modules iMods en Mars 2013 : 80V/12F, 16V/500F et 48V/165F.

Les supercondensateurs sont parfaits pour les systèmes Stop and Start

Le système Stop and Start à base de supercondensateur est de plus en plus utilisé par les constructeurs automobiles grâce à un rendement supérieur aux systèmes basés sur des batteries. Voir notre article "Supercondensateur pour récupérer l'énergie du freinage en voiture".

lamborghini aventador supercondensateur

Lamborghini Aventador LP700-4

La Lamborghini Aventador LP700-4 est notamment équipée de supercondensateurs Maxwell pour son système Stop and Start.

Comme l'explique la société Lamborghini : "Aujourd'hui, une super voiture de sport n'est plus jugée par sa seule performance, l'économie de carburant est également un sujet important. Afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, Le Roadster Aventador possède une désactivation de cylindres et un système start stop avec supercondensateurs. Merci à cette technologie, un redémarrage du moteur ne prend que 180 millisecondes - beaucoup plus rapide que n'importe quel système d'arrêt et de démarrage classique. Comme vous pouvez le voir, le Roadster Aventador donne le rythme dans de nombreux domaines."

Sources : Green Car Congress et www.lamborghini.com

1 commentaire

bob 05 novembre 2015 à 11:36

Connaissez vous le prix d'un supercondensateur loxus de 1200 et 3000 farads ? merci d'avance

Écrire un commentaire



Quelle est la troisième lettre du mot eklm ? :