Kap'SAM : booster batterie à supercondensateur pour un démarrage sans faille

booster kapsam

Booster Kap'SAM

Les supercondensateurs peuvent se charger et se décharger rapidement des millions de fois sans problème. Une caractéristique très intéressante pour faire un booster de démarrage nouvelle génération : efficace, fiable et increvable.

Après un long travail de 18 mois, la société Sam Outillage a conçu un nouveau type de booster à supercondensateur afin d'apporter une solution radicale aux problèmes de panne de batterie (58% des pannes de voitures). Le booster Kap'SAM ne contient pas de batterie, ce qui évite les désagréments qui vont avec : long temps de recharge, diminution de l'efficacité avec le temps, défaillances lors de températures froides, potentielles détériorations du calculateur moteur ou du système d’injection haute pression diesel en cas de mauvaise utilisation...

Le Kap'SAM est un nouveau type de booster dont la conception a été repensée de A à Z autour du supercondensateur comme moyen de stockage de l'électricité à la fois fiable et durable. Les technologies brevetées utilisées dans ce nouveau démarreur de batterie 12 V ont été entièrement conçues dans les laboratoires de SAM Outillage à Saint-Etienne en partenariat avec des constructeurs automobiles.

Supercondensateur : puissance et fiabilité dans le temps

Le Kap'SAM contient une banque de supercondensateurs d'une capacité de 500 Farads pour une tension nominale de 12V. Avec sa forte puissance (1600 ampères en démarrage et 9000 ampères en pic), il peut démarrer aisément tous les véhicules munis d'une batterie 12V.

Le Kap'SAM s'utilise par simple branchement sur le véhicule. Inutile de chercher un câble pour charger le booster sur le secteur : il n'y en a pas. A la différence des autres booster, le Kap'SAM ne se recharge pas sur le secteur. Le booster se recharge automatiquement en quelques secondes dès que le véhicule dépanné a redémarré. Il peut ainsi démarrer plus de 1000 véhicules sans s'arrêter.

Avec une gestion électronique sécurisée, un poids de seulement 8,5 kg (50% plus léger qu'un booster traditionnel), une insensibilité aux températures extrêmes (-20 à +40° C) et une grande longévité, ce booster made in France et garanti 5 ans a toutes les qualités recherchées par les dépanneurs automobiles. Le Kap'SAM est commercialisé depuis le 1 décembre 2015 à un prix de 890 € HT...

Le démarreur Kap'SAM est d’ores et déjà homologué auprès des réseaux PSA Peugeot Citroën et Renault. Il est actuellement en phase de test auprès d’autres réseaux de marque (notamment Volkswagen et Ford) pour une homologation ultérieure et pour un lancement à l'international de ce produit qui pourrait bien bouleverser le marché du booster de batterie automobile…

Le Kap'SAM a obtenu le prix de l'équipement 2016 décision atelier dans la catégorie mécanique. "premier booster fonctionnant sans batterie mais avec des super-capacités (autre nom donné aux supercondensateurs). Il n’a plus besoin d’être rechargé des heures pour être opérationnel, ce qui lui confère une disponibilité de tous les instants."

charge kapsam

Le booster Kap'SAM en action



Vidéo de présentation :



Pour en savoir plus : http://www.sam-outillage.fr/lancement-kapsam



Rappelons par ailleurs que les supercondensateurs sont déjà utilisés depuis un moment dans des "Modules de démarrage moteur" pour fiabiliser le démarrage des camions moyens et lourds.

2 commentaires

BOUCHER 25 janvier 2016 à 16:27

Bonjour
je cherche a acheter ce booster ( je suis un magasin de pièces détachées)
ou puis je le trouver
merci

supercondensateur 25 janvier 2016 à 20:17

@BOUCHER :

Bonjour,

Contactez Sam Outillage ou l'un de ses distributeurs :
http://www.sam-outillage.fr/liste-des-distributeurs

Écrire un commentaire



Quelle est la troisième lettre du mot fdrda ? :