Maxwell et SK s'allient pour développer des batteries / supercondensateurs hybrides

hybride supercondensateur batterie

Supercondensateurs Maxwell

Comme nous l'avons annoncé dans notre article "Durée de vie des batteries Lithium-Ion multipliée par 2 grâce aux supercondensateurs", adjoindre des supercondensateurs à une batterie Lithium-ion peut améliorer fortement les capacités de la batterie.

C'est en partant de ce constat, que Maxwell Technologies, fabricant de produits de stockage d'énergie à base de supercondensateurs, a signé un protocole d'entente avec le fournisseur d'énergie coréen SK Innovation pour développer des solutions de stockage d'énergie tirant parti des caractéristiques complémentaires des batteries lithium-ion de SK et les supercondensateurs de Maxwell.

Les supercondensateurs ont comme avantages une capacité de recharge et de décharge très rapide, une tolérance à des conditions extrêmes de température et une très longue durée de vie. La caractéristique qui manque au supercondensateur pour supplanter les batteries est la forte densité d'énergie que peuvent offrir les batteries Lithium-ion. Le développement d'un hybride supercondensateur / batterie Lithium-ion permettra de proposer des dispositifs de stockage d'énergie aux caractéristiques très recherchées.

"Comme notre nom l'indique, nous cherchons à aller au-delà des limites des technologies existantes pour développer et fournir des produits qui répondent mieux aux besoins des applications les plus exigeantes de stockage d'énergie et de livraison d'énergie", a déclaré Stephen J. Kim, de la division batterie de SK Innovation. "Notre objectif est de développer des produits différenciés qui créeront de grandes nouvelles opportunités pour les deux sociétés."

"Bien que nos produits respectifs répondent actuellement aux besoins de nombreuses applications telles que des solutions autonomes, Maxwell a toujours cru que les supercondensateurs et les batteries peuvent être intégrées pour fournir des produits optimisés qui offrent le meilleur des deux mondes en termes d'énergie et de puissance", a déclaré David Schramm, PDG de Maxwell. "Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un important producteur de batteries lithium-ion dans SK Innovation qui est prêt à investir dans un produit commun et l'exploration du marché."

Source : http://chargedevs.com/newswire/maxwell-and-sk-to-jointly-develop-ultracapbattery-combo/

1 commentaire

FAMEREE (anonyme) 01 mars 2014 à 00:10

Belle avancée technologique semble-t-il.
Qui peut me renseigner sur des équipements batteries+ condensateurs permettant de stocker la production PV d'une habitation équipée de panneaux pour une puissance installée de 7,8 kW crête?
Qui commercialise?
Dans le but de réaliser une unité pilote.
Merci
J.FAMEREE
Club H2

Écrire un commentaire



Quelle est la troisième lettre du mot cjljkm ? :