Souris sans fil avec supercondensateur pour une recharge instantanée : Genius DX-Eco

Souris Genius DX-Eco avec supercondensateur

Souris Genius DX-Eco avec supercondensateur

Les souris sans fil à batterie, c'est pratique à l'usage, mais il faut quelques heures pour les recharger. Pire, plus ça va et moins la recharge dure longtemps !

C'est pourquoi la société Genius a eu l'idée d'équiper la souris Genius DX-Eco d'un supercondensateur Panasonic. Résultat : la souris est rechargée entièrement en seulement 3 minutes et permet une autonomie de 4 heures.

Le supercondensateur Panasonic supporte pas moins de 100 000 charges. Vous ne pesterez plus sur votre batterie qui s'est affaiblie avec le nombre de recharges.

Certes, 3 minutes c'est long lorsque l'on a besoin de sa souris et que l'on a oublié de la recharger. Mais comme la souris supporte un nombre très important de charges, vous pouvez toujours recharger en urgence votre souris pendant 10 secondes pour l'utiliser rapidement. Une fois arrivé sur la page Web ou la vidéo qui vous intéresse, il suffit alors de remettre votre souris à recharger.

supercondensateur souris sans fil

La souris à supercondensateur Genius DX-Eco gère le WiFi 2,4 GHz et fonctionne sur un rayon de 10 mètres autour de son mini-récepteur. Le récepteur est miniaturisé au maximum pour être connecté sans gène sur un ordinateur portable. Vous n'aurez donc plus à retirer le récepteur sans fil de votre PC portable avant de le mettre dans sa sacoche. Un petit plus vraiment très pratique !

La souris sans fil et sans batterie possède un capteur optique fonctionnant à une résolution de 800 ou 1600 dpi au choix. La Genius DX-Eco utilise en outre la technologie "BlueEye tracking" permettant un bon fonctionnement sur tout type de surfaces.

  • dimension : 110x73x35 mm
  • poids : 95 grammes
  • autonomie : 4 heures
  • temps de recharge : 3 minutes !
  • prix indicatif : 45 euros

Cette souris sans fil à supercondensateur est en vente sur Amazon.fr :

Cette souris a été testée par supercondensateur.com

Points forts

  • La recharge rapide tient ses promesses
  • Souris légère et ergonomique
  • Précise et réactive sur tout type de surfaces

Points faibles

  • Plastique un peu léger
  • Souris un peu grosse pour une utilisation nomade
  • Un connecteur micro-usb assez fragile
Conclusion

Cette souris sans fil peut être utile pour des personnes ayant des besoins bien particuliers en terme de mobilité. 3 minutes de recharge, c'est court. Mais l'autonomie de la souris reste assez faible.

Ce genre de produits devrait se multiplier lors du déploiement de l'USB 3.1 en 2015. En effet, la vitesse de recharge est actuellement limitée par la quantité de courant que peut fournir le port USB. Avec l'USB 3.1, la puissance pourra atteindre jusqu'à 100 watts ! De quoi exploiter pleinement la vitesse de charge des supercondensateurs. Les souris sans fil pourront alors accueillir de plus gros supercondensateurs afin d'offrir une plus grande autonomie pour un temps de recharge encore plus court...

Écrire un commentaire



Quelle est la première lettre du mot pork ? :