Supercondensateur BeastCap pour voiture radiocommandée rapide

supercondensateur beastcap

Supercondensateur BeastCap

La supercap BeastCap de Warthog Power Systems est un supercondensateur léger mais de puissance élevée spécialement conçu pour les véhicules radiocommandés.

Lorsqu'une voiture téléguidée accélère, la rapidité de cette phase d'accélération est vite limitée par la quantité de courant que peut fournir la batterie. Le supercondensateur BeastCap peut en revanche fournir une énorme quantité de courant en un très court laps de temps et donc procurer une très forte vitesse d'accélération à la voiture RC.

Une autre caractéristique intéressante du supercondensateur est qu'il peut se recharger très rapidement et subir des court-circuits sans être endommagé. Ainsi, quand le BeastCap est connecté en parallèle avec la batterie, il peut fournir un courant instantanément, protéger la batterie de possibles dégâts et fournir un courant supplémentaire à votre véhicule. De plus, la supercap BeastCap permet de lisser le courant provenant de la batterie. Cela évite les petites chutes de tension et permet au véhicule d'être plus réactif et d'avoir une accélération plus nette.

Voici une vidéo montrant les performances d'une voiture télécommandée équipée du supercondensateur BeastCap :

On peut voir que la voiture RC est déjà très rapide sans le supercondensateur, mais ce sont les phases d'accélération qu'il faut observer. Une fois équipée du BeastCap, la voiture accélère plus rapidement et devient plus réactive. En prime, ses coûteuses batteries son protégées électriquement par la supercapacité.

Autre exemple avec un avion radiocommandé équipé du supercapacitor BeastCap :

Dans ce cas ci, la vitesse de pointe n'a pas été améliorée. Il faut dire que 129 km/h est déjà impressionnant. Par contre le voltage est stabilisé grâce au supercondensateur, ce qui améliore la stabilité et la réactivité de l'appareil RC tout en préservant la batterie LiPo d'une usure prématurée.

Voici une autre vidéo (en anglais) expliquant le fonctionnement du supercondensateur BeastCap :

  • Recharge en 1 à 2 secondes
  • Résistance au court-circuit
  • Forte puissance de fonctionnement
  • Différences fondamentales avec une batterie

Dans cette autre vidéo, on vous explique comment commander le BeastCap sur Internet, puis comment le brancher simplement sur une voiture RC ou sur un quadricoptère radiocommandé :

Le supercondensateur BeastCap est en vente sur le site Web de Warthog Power Systems ( http://warthogrc.webs.com/ ) au prix de 23,5 $.

Le BeastCap reste un petit supercondensateur adapté aux véhicules RC. Rien à voir avec les supercondensateurs utilisés dans la voiture de course d'endurance Toyota hybride TS030 qui lui apportent un boost de 300 chevaux ( cf Victoire de la Toyota hybride à supercondensateur à Sao Paulo ).

Écrire un commentaire



Quelle est la quatrième lettre du mot nehoz ? :