Toyota Yaris Hybrid-R : 400 chevaux grâce au supercondensateur !

Toyota Yaris hybrid-R concept-car avec supercondensateur

Toyota Yaris hybrid-R concept-car hybride avec supercondensateur

Toyota met le paquet sur la technologie hybride et profitera du salon de Francfort 2013 pour présenter le mardi 10 septembre à 12h45 sa nouvelle concept-car : la Toyota Yaris Hybrid-R. Une voiture survitaminée aux supercondensateurs et qui est capable d'atteindre une puissance de 400 chevaux !

Développée sur la base d'une Toyota Yaris 3 portes, la Toyota Hybrid-R est pourvue d'un moteur essence de 1,6 litre conçu par Toyota Motorsport et nommé "GRE" pour "Global Race Engine". Ce moteur à la cylindrée modeste est secondé par deux moteurs électriques placés sur les roues arrières et faisant ainsi de cette voiture une quatre roues motrices (transmission intégrale intelligente).

Pour économiser l'énergie et booster la voiture, la Toyota Yaris Hybrid-R intègre surtout le fameux système de récupération d’énergie au freinage à base de supercondensateur qui a tant impressionné lors des courses d'endurance de la Toyota hybride TS030. Le Boost additionnel apporté par l'énergie stockée dans le supercondensateur lors des phases de freinage permet à la petite Yaris d'afficher une puissance exceptionnelle de 400 chevaux. De quoi faire frémir les plus friands de sensations fortes.

voiture hybride supercondensateur

Toyota capitalise ainsi sur son expérience obtenue lors du développement de sa voiture de course d'endurance : la Toyota hybride TS030. Voir nos articles Supercondensateur pour booster les voitures de course et récupérer l'énergie du freinage et Victoire de la Toyota hybride à supercondensateur à Sao Paulo.

Les supercondensateurs sont déjà de plus plus utilisés par les constructeurs automobiles pour économiser du carburant grâce aux systèmes Stop and Start. Avec son système innovant de récupération de l'énergie du freinage développé pour les voitures de course, Toyota va encore plus loin dans l'exploitation des supercondensateurs pour améliorer les performances de ses véhicules hybrides.

Car si la Toyota Yaris Hybrid-R n'est qu'un concept-car, le constructeur nippon précise bien que cette technologie est transposable à la série. Vivement les supercondensateurs dans toutes les voitures !

Nouvel article sur la Toyota Yaris hybride :
La Toyota Yaris Hybride à supercondensateur dévoilée à Francfort

Écrire un commentaire



Quelle est la deuxième lettre du mot hmqn ? :