5000 supercondensateurs CSRCAP 7500 Farads livrés en Chine

supercondensateur CSRCAP 7500f

Supercondensateur CSRCAP 7500 Farads

La société chinoise Ningbo CSR New Energy Technology Co., LTD. vient de livrer à sa maison mère CSR Zhuzhou Electric Locomotive Co., Ltd son premier lot de 5000 supercondensateurs 7500 Farads. Il s'agit de la plus importante production de masse au monde de supercondensateurs offrant une telle puissance.

Les pays les plus avancés dans le domaine des supercondensateurs sont la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Japon et la Chine. Il existe aujourd'hui plus d'une douzaine de fabricants à travers le monde capables de fournir de grandes quantités de supercondensateurs.

La Chine a commencé à développer des supercondensateur depuis les années 1990. Ces dernières années, sous la houlette des constructeurs de trains et de tramways de Chine du Sud, des avancées importantes ont été réalisées dans toute la chaîne de conception des supercondensateurs : structure, préparation du matériel, fabrication de l'appareil, intégration de systèmes... Tout cela pour obtenir une série d'inventions et d'innovations avec leur propre propriété intellectuelle, brisant ainsi un certain nombre de contraintes liées au développement de la technologie des supercondensateurs, mais aussi pour briser le blocus de la technologie étrangère. Cela a permis à la Chine de faire partie du nombre restreint de pays ayant la capacité de faire de la Recherche et Développement sur des supercondensateurs de haute puissance.

Actuellement, de nombreuses villes travaillent avec la société chinoise CSR Zhuzhou pour développer des tramways sans caténaires et des bus à recharge ultra rapide grâce aux supercondensateurs. Voir notre article Train léger à supercondensateur : première mondiale made in China.

Ningbo RSE New Energy Technology Co., LTD.

module supercondensateur csrcap 60v

Module supercondensateur CSRCAP 60V

La société Ningbo RSE New Energy Technology Co., LTD. a été fondée en février 2012 avec un capital social de 88 millions de RMB. Il s'agit d'une joint-venture entre la RSE et la SPSCAP. C'est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d'électrodes de supercondensateur et de supercondensateurs mono cellule et en modules.

L'entreprise produit des supercondensateurs CSRCAP de 350 à 9500 Farads. Elle dispose d'une ligne de production à grande échelle de supercondensateurs, avec la capacité de produire des modules de supercondensateurs haute tension. La tension la plus élevée du module peut atteindre 1500V.

Son marché comprend une série d'industrie émergente, comme le transport ferroviaire, les véhicules électriques, l'énergie éolienne, les réseaux intelligents et les équipements militaires. La société ambitionne de faire partie du top trois mondial du secteur en 2015.

Cela fait déjà quelques années que des bus à supercondensateurs circulent en Chine. Voir l'article Le bus électrique à supercondensateur est adopté en Chine. Quelques bus ont été victimes de départs d'incendie, mais la maîtrise des supercondensateurs a depuis été améliorée. Pour s'en convaincre, Ningbo RSE New Energy Technology présente sur son site une vidéo de test de ses supercondensateurs CSRCAP 7000 Farads. Molesté, compressé, troué ou brûlé, le supercondensateur ne prend pas feu et évidemment n'explose pas comme tout supercondensateur.

Caractéristiques du supercondensateur CSRCAP 7500 Farads :

  • Capacité : 7500 Farads
  • Tension : 2,7 V
  • Densité d'énergie : 5,71 Wh/kg
  • Densité de puissance : 6,85 kW/kg
  • Tolérance de capacité : +10% / -0%
  • Température de fonctionnement : -40°C à 65°C
  • Courant de fuite : ≤13.0 mA @25ºC&72h
  • Nombre de cycles charge/décharge : > 1 million
  • Longueur : 231 mm
  • Largeur : 79 mm
  • Poids : 1330 grammes

Écrire un commentaire



Quelle est la dernière lettre du mot fiozar ? :